![](/images/2021/moteurs/royce-rolls1.jpeg)
Rolls Royce nous dévoile le Spirit of Innovation…
Rolls-Royce revendiquait dernièrement, détenir le titre de véhicule électrique le plus rapide du monde... mais ce n’est pas une voiture !
Vous ne saviez peut-être pas mais le constructeur d’automobiles de luxe britannique ne fabrique pas seulement de prestigieuses voitures. En effet, il existe une division aéronautique appelée Rolls-Royce Holdings qui vient tout juste de nous dévoiler le véhicule électrique le plus rapide au monde : le Spirit of Innovation.
Le maître de l’industrie du luxe automobile est l’un des spécialistes les plus réputés en matière de moteurs d’avion. Alors que ses automobiles prennent le chemin de l’électrification, l’industrie aéronautique suit la même route notamment avec les records décrochés du Spirit of Innovation.
Réussir à faire voler le Spirit of Innovation et à pulvériser le record du monde avec un appareil entièrement électrique, était une réalisation capitale pour la compagnie luxueuse. Le Spirit of Innovation a été initialement conçu avec un rêve : devenir l’avion électrique le plus rapide au monde. « C’est le point culminant de ma carrière de pilote ainsi qu’une réussite incroyable pour toute l’équipe. Pouvoir participer à un nouveau chapitre de l’histoire de Rolls-Royce mais également de l’aviation est une chance inouïe » estime le pilote d’essai Phill O’Dell.
L’avion électrique enregistre une vitesse de 623km/h, battant alors le record de vitesse pour ce type d’engin et devient ainsi le véhicule électrique le plus rapide au monde et ce, toutes catégories confondues.
Pour rappel, le précédent record du Spirit of Innovation était de 532km/h sur une distance de 15 km (contre 292,8 km/h pour la marque de référence précédente), et du temps le plus rapide pour monter à 3000m d’altitude.
Il s’agit d’une nouvelle étape qui contribuera à faire du ‘jet zéro’ une réalité et à soutenir nos ambitions de réaliser les percées technologiques dont la société a besoin pour décarboner le transport aérien, terrestre et maritime.