Guerlain crée le prix Art et Environnement à Arles
Lee Ufan Arles et la Maison Guerlain s’associent en créant le Prix Art et Environnement qui récompensera, chaque année, un projet mettant au cœur de ses préoccupations les rapports entre la création artistique et l’environnement.
Depuis sa création, Guerlain tisse des passerelles avec les arts, confie ses écrins et flacons à des artistes contemporains, organise des expositions et crée des programmes artistiques pour soutenir la création.
Cette notion de rencontre et de dialogue artistique est essentielle pour Lee Ufan, artiste de renommée internationale.
Avec Lee Ufan Arles, un lieu d’exposition de près de 1000 m², il a souhaité créer « un lieu animé, un lieu de vie, un lieu de partage ».
Ce prix récompensera un travail à portée universelle et sera sensible aux projets conceptuels forts proposant une vision nouvelle de notre rapport à la modernité et en affinité avec la nature, l’environnement et les matériaux.
Le lauréat du Prix sera révélé pendant Paris+ par Art Basel en octobre 2023.
Il bénéficiera d'une résidence artistique d'une durée de six à huit semaines au sein de Lee Ufan Arles, accompagné d'un espace de production exclusif situé au cœur du territoire arlésien.
Cette résidence se prolongera l'année suivante par une exposition qui présentera le travail de l'artiste pendant la période estivale, dans l’Espace MA de Lee Ufan Arles.