
Un Jardin à Cythère : Le soleil est son Parfum
Il est une île où le soleil de l’été brille presque toute l’année. Le vent fait venir à vous le jardin éternellement jeune de la Grèce. Christine Nagel, parfumeur d’Hermès, a recomposé les sensations éveillées par les graminées dorées, le bois d’olivier et la pistache fraîche.
Bleu comme le ciel, blanc comme le reflet de l’eau, blond comme le soleil. Un Jardin où la chaleur est adoucie par le vent.
LA CRÉATION
Créée par Christine Nagel, parfumeur d’Hermès, l’eau de toilette Un Jardin à Cythère est un jardin étonnant, ni vert ni fleuri, mais… blond. L’expression d’une quête olfactive à travers le Péloponnèse qui mène à Cythère, île grecque préservée ayant inspiré de nombreux artistes.
L’OBJET
Dessiné par Fred Rawyler, le flacon s’inspire des lignes des lanternes des voitures d’antan. Le verre s’anime d’un dégradé jaune lumineux, en écho à la fragrance ensoleillée. Sur l’étui, l’artiste Elias Kafouros esquisse un paysage coloré de sa terre natale : l’herbe dorée, le vert des oliviers, le rose des pistaches fraîches et, en arrière-plan, le bleu de la mer.
LES NOTES OLFACTIVES
Fragrance hespéridée et boisée, l’eau de toilette "Un Jardin à Cythère" allie le caractère enveloppant des graminées à la force du bois d’olivier et à la tendresse de la pistache fraîche.
Un jardin de mémoire, né de souvenirs de voyage en Grèce sublimés par Christine Nagel.
Christine Nagel partage son inspiration pour ce nouveau Parfum-Jardin. À Cythère, le jardin vit sous le soleil. Son parfum porté par le vent vous emporte dans le ciel de la Grèce.
Fais confiance à ta mémoire, fais confiance à tes souvenirs, fais confiance à ton nez.