
Les 75 ans de Serpenti Bulgari
Serpenti célèbre son 75e anniversaire : 75 ans d’émerveillement, de mystère, d’audace, d’innovation et de métamorphoses infinies.
L’histoire de ces 75 dernières années se reflète sur toutes les formes en perpétuel changement de Serpenti : à la fois intemporelles et reflets des époques.
L’ÉVOLUTION D’UNE ICÔNE
Présentées en 1948 comme des montres-bijoux à enrouler autour du poignet, les créations Serpenti ont d’abord connu un corps souple et stylisé confectionné selon la technique Tubogas emblématique de la Maison. Dans les années 50, le serpent de Bulgari a adopté un style plus réaliste. Cette évolution a culminé dans les années 60, lorsque sa peau s’est transformée en toile d'expérimentation créative parée de pierres précieuses et d’émaux colorés. Au fil de toutes ses formes hypnotiques, Serpenti a présenté des interprétations sublimes de son motif à écailles hexagonales, différents niveaux de somptuosité et d'associations uniques de pierres d'exception, de designs captivants et de savoir-faire créatif.
DES CONTES SANS FIN
Changeant continuellement de peau grâce à la créativité et à la vision du maître joaillier romain, Serpenti a déployé sa nature transformatrice au cours des 75 dernières années. Toujours prête à prendre une nouvelle forme hypnotique, cette icône reste à jamais un emblème de renaissance éternelle et de métamorphose audacieuse.
POUVOIR FÉMININ
Au cours des 75 dernières années, les femmes ont affirmé le droit d'être indépendantes, de cultiver leurs talents, de poursuivre leurs rêves et de vivre une vie conforme à leurs désirs. Du tapis rouge au bureau, Serpenti a été leur fidèle allié, évoluant aux côtés de femmes sûres d’elles et fières de révéler leur charme magnétique.
Serpenti a toujours su repousser les limites de la Haute Joaillerie et du savoir-faire des beaux-arts : des modèles emblématiques en émail aux sublimes chefs-d'œuvre actuels de la directrice artistique Lucia Silvestri.