La société The Macallan dévoile 'The Reach'.
The Macallan révèle The Reach, un whisky single malt rare de 81 ans, élaboré pendant la Seconde Guerre mondiale. Créé à partir d'un seul fût de chêne séché au sherry, The Reach est le plus vieux whisky jamais commercialisé par la marque emblématique. Ce whisky single malt reflète un moment extraordinaire dans le temps et illustre l'esprit durable qui est au cœur de la maison The Macallan depuis près de 200 ans. The Reach témoigne du soin et de l'engagement envers l'excellence sans compromis qui animent The Macallan depuis sa fondation en 1824.
Le whisky sombre et précieux est enfermé dans une carafe exquise créée à partir de verre chaud soufflé, enlacée par une sculpture en bronze représentant trois mains. Chaque main représente un personnage de l'histoire de The Macallan. L'une d'elles commémore les ouvriers de la distillerie de 1940 qui ont donné naissance à ce spiritueux il y a plus de huit décennies. L'autre est celle de l'ancien président du conseil d'administration, Allan Shiach, dont le grand-père dirigeait la société lorsque ce remarquable spiritueux a été mis en fût pour la première fois. Enfin, la troisième est celle de l'actuelle Master Whisky Maker, Kirsteen Campbell, qui a soigneusement sélectionné le fût de 1940 utilisé pour créer The Reach.
"C'est un honneur de présenter The Reach ", a déclaré Campbell. "Créée pendant une période turbulente dans le monde, cette expression extraordinaire met en valeur l'histoire, l'ingéniosité et la force de caractère inégalable de The Macallan. The Reach est le fruit d'une collaboration entre de nombreuses personnes. C'est aussi un hommage aux personnes qui ont fabriqué ce précieux whisky, et à leur esprit durable qui n'a jamais faibli."
La sculptrice Saskia Robinson a réalisé d'innombrables dessins sous toutes les perspectives afin de créer cette dernière. Les détails des veines, des ongles et de la peau sont enregistrés avec une extraordinaire précision dans un bronze coulé. Le scintillement du métal contraste magnifiquement avec le whisky ambré foncé. La surface de la carafe en verre présente de subtiles indentations qui correspondent aux empreintes digitales des mains en bronze qui la soutiennent, tandis qu'un magnifique coffret en bois, fabriqué à partir d'un orme abattu qui aurait été sur le domaine de Macallan en 1940, abrite la carafe.
"Sa profonde teinte auburn est le premier indice de la profondeur étonnante de ce remarquable whisky", a déclaré Campbell. "Offrant des notes de chocolat noir, de cannelle douce et de tourbe aromatique, il débouche sur du caramel à la mélasse, du gingembre cristallisé et de l'ananas carbonisé, avant de laisser place à une finale intensément riche, douce et fumée."
The Reach est limité à 288 carafes dans le monde entier, au prix de 125 000 dollars chacune.
Joumana Gacem
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.