La Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958 aux enchères
La Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958 de Juan Manuel Fangio a été mise aux enchères.
Pour nos lecteurs qui cherchent à acheter des véhicules rares, vous savez que nous aimons donner un coup de main. Bien que certains joyaux se retrouvent parfois sur diverses plateformes de marché secondaire, les collectionneurs préfèrent consulter régulièrement les ventes aux enchères automobiles.
La maison qui ne manque jamais de dénicher des trouvailles rares est RM Sotheby's. L'article proposé ici est une Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958.
L'extérieur peut sembler divin, mais l'intérieur a certainement connu des jours meilleurs. Alors, qu'est-ce qui rend cette machine classique si spéciale ? Outre sa silhouette emblématique, cette Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958 était autrefois entre les mains du légendaire Juan Manuel "El Maestro" Fangio. Les passionnés vous diront qu'il s'agit d'une occasion unique de posséder la voiture personnelle d'une icône du sport automobile.
Selon l'annonce de RM Sotheby's, le véhicule était un cadeau de retraite de Mercedes-Benz en 1958. Les proches du défunt pilote de course affirment qu'il s'agit de l'une de ses voitures préférées. Il l'utilisait fréquemment dans le cadre de ses fonctions d'ambassadeur de la marque allemande et de tournées qui l'ont amenées à afficher un peu plus de 69201,792 km au compteur.
Il s'agit de la même Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958 exposée au Musée Juan Manuel Fangio depuis 1986. Elle est présentée dans un bleu clair métallisé d'usine correct avec un intérieur en cuir crème.
De plus, elle conserve toutes les pièces d'origine. Le châssis, la carrosserie, la boîte de vitesses, le hardtop, le cadre du capot, le différentiel et le moteur ont des numéros correspondants. A l'exception de la sellerie, tout semble être dans un état remarquable.
RM Sotheby's a organisé la vente aux enchères de la Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1958 du 28 février au 25 mars, et le lot a été vendu à un prix encore inconnu...
Joumana Gacem