Lorsque Montblanc et Ferrari s'inspirent l'un de l'autre
Créer une histoire avec un bel instrument d'écriture, un peu comme conduire avec une boîte de vitesses manuelle bien conçue, est l'un des plaisirs les plus simples et les plus satisfaisants de la vie. Et si Ferrari est certainement connue dans le monde entier pour ce dernier, on peut dire que la première marque qui vient à l'esprit quand on pense à la création d'un mot écrit sur papier est Montblanc.
Lorsque deux noms aussi emblématiques s'associent, les résultats ont toutes les chances d'être mémorables, et c'est certainement le cas de la dernière édition limitée de Montblanc : Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599
Second volet du partenariat entre Montblanc et Ferrari, cet instrument d'écriture s'inspire des lignes étonnantes de la Daytona SP3 de Maranello et s'associe au savoir-faire légendaire de la marque allemande.
Baptisé Montblanc Ferrari Stilema SP3 Limited Edition 599, l'instrument a été créé sous l'œil du département de design de Ferrari dirigé par Flavio Manzoni, l'homme responsable de la création de voitures comme la F8 Tributo, la 296 GTB et la nouvelle 499P Hypercar.
Le corps du Stilema SP3 est fabriqué en titane léger et résistant, un matériau haut de gamme qui fait écho à l’héritage de Ferrari en matière de construction automobile italienne. Sa forme évoque les lignes sinueuses de la voiture et son allure puissante.
Tout comme les lignes incomparables de la Ferrari Daytona SP3, le Stilema SP3 vise à redéfinir la forme d'un instrument d'écriture.