
Meisterstück Around the World in 80 Days de Montblanc
Pour célébrer le voyage perpétuel de Phileas Fogg, Montblanc présente cette deuxième collection Meisterstück Around the World in 80 Days. Composée des éditions Resin Legrand et Classique en versions Doué et Solitaire et de l’Édition Limitée 811, celle-ci fait écho aux autres aventures de M. Fogg et à sa passion pour la découverte.
La collection Meisterstück Around the World in 80 Days est inspirée du fameux roman d’aventures de Jules Verne. Le stylo plume Limited Edition 811 en bois d’ébène teinté noir renvoie à la partie du voyage, de Bombay à Yokohama. Le bois fait référence à la scène où M. Fogg sauve la princesse Aouda, obligée de commettre la « sati ».
Le corps en bois est orné d’une incrustation en or 18 K représentant les 5 pièces de monnaie de la dynastie Qing. Dans cette partie de l’aventure, les protagonistes traversent les jungles indiennes à dos d’un majestueux éléphant, scène illustrée sur la cartouche en or 18 K incrustée dans le capuchon en argent massif 925.
Le capuchon et le corps de l’instrument d’écriture portent un motif gravé composé de symboles porte-bonheurs. L’agrafe est ornée du symbole de la carte de carreau en laquée rouge, tandis que le cône est gravé d’un motif et d’un jeu de cartes qui représentent le pari de M. Fogg de faire le tour du monde en 80 jours. Sur le sommet du capuchon figure la durée du voyage embossée, soient 80 jours dont 25 de Bombay à Yokohama. L’instrument d’écriture est doté d’une plume fabriquée à la main en or 18 K.
Retirez le capuchon du Meisterstück Édition Limitée 811 pour découvrir le véritable joyau de la collection. La plume en or 18 carats (750/1000) gravée de motifs s’inspirant des bijoux de la princesse Aouda, le tout couronné par un rubis de 1,5 mm.
Avec le « stylo plume Meisterstück Around the World in 80 Days Limited Edition 811 », la beauté est intérieure !