Le design Japandi : un métissage scandinave et japonais
Subtile contraction entre l’élégance Japonaise et le design fonctionnel Scandinave, le Japandi a récemment conquis l’intérieur de nos maisons. Apprécié pour son atmosphère épurée et chaleureuse, il donne une allure nordique de plus en plus tendance et à la mode.
Le Japandi incarne l’art du Wabi-Sabi, un concept esthétique qui prône la simplicité et le retour à l’essentiel. Pour percevoir cet accord entre l’esprit Japonais et Scandinave, il est primordial de faire le vide chez soi, de laisser derrière soi le superflu et laisser place au minimalisme. Libérez-vous des accessoires, optimisez la circulation et privilégiez l’espace. Le style Japonais incarnant la zénitude, le calme et le confort, l’ordre est prérequis pour y parvenir.
Retour au naturel
Pour parvenir à cette atmosphère particulière, les matériaux d’ordre naturel sont mis sur le devant de la scène. Privilégiez des agencements tels que le bois, la pierre polie, le bambou naturel ou encore la céramique. Le Japandi offre un mélange, une combinaison de matériaux et de textures, d’ancien et de nouveau et tout cela allié au design pour trouver le point d’équilibre entre les deux styles. Un travail alliant leur simplicité tout en respectant leurs complémentarités.
Des couleurs sobres
Le gris charbon, les tons boisés et les nuances de beige offrent avant tout un aspect raffiné et décontracté sans pour autant devenir « fade ». Ces nuances sobres parviennent à mettre en avant la simplicité du Scandinave, ajoutez à cela du bleu indigo, du vert profond ou encore du gris foncé dans une pièce lumineuse et vous réussirez à insuffler un air Japonais dans une déco nordique.