Les objets insolites du designer Marseillais Axel Chay
Depuis une dizaine d’années, c’est au sein même de son atelier basé à Marseille qu’Axel Chay, natif de la cité phocéenne, imagine, designe et crée ses objets à l’esthétique radicale et aux couleurs vives. Une vibe seventies claire et assumée.
C’est dans l’atelier familial qu’Axel Chay et son frère manufacturier s’aident main dans la main à façonner leurs idées. Des idées qui deviennent des créations présentées dans le studio Nova Obiecta, studio qu’Axel Chay a co-créé avec Marouane Sadki en 2013.
Autodidacte, il travaille aussi bien le bois que l’aluminium ou encore l’acier. Il affirme lui-même laisser porter ses créations par son amour pour la Méditerranée et par des artistes qui l’inspirent comme Donald Judd, Julio le Parc ou Tom Wesselmann.
Double casquette, il exerce également en tant que designer d’espace en ayant déjà travaillé sur plusieurs projets d’aménagement d’intérieur.
Récemment, la marque de prêt-à-porter American Vintage fait appel au designer pour imaginer la scénographie des vitrines pour le lancement de la première collection de la marque destinée aux enfants. De leurs racines marseillaises communes, est née une collaboration aux couleurs acidulées, la signature du designer. Des portants pour vêtements en tubes d’acier, inspirés des jeux pour enfants et de ses créations phares ornent les vitrines des points de vente American Vintage de Paris, Lyon, Aix en Provence et du monde entier.