
Roman Vlasov : l'alliance entre le luxe et le surréalisme
Roman Vlasov, architecte conceptuel russe, fait sortir de terre des créations impressionnantes, voire hypnotisantes, qui sembleraient presque irréelles. Un jeu parfaitement rodé entre courbes élégantes et grands espaces surréalistes.
Cet architecte brise les fines frontières entre art et architecture en jouant avec les formes et les courbes donnant une vie, un relief impressionnant aux bâtiments. L’architecte semble travailler directement avec la nature et prône la conception architecturale éco-responsable, éco-pensée et éco-conçue. Tout est imaginé pour ne pas dénaturer mais au contraire intégrer au mieux le bâtiment à son environnement. Par ailleurs, il joue avec la nature, sa planche de travail, l’invitant souvent au sein même de ses créations.
Entre commandes privées, projets artistiques et concepts architecturaux, Vlasov ne cesse d’innover, sublimant son art. Il continue de transcender les codes du minimalisme en offrant sa propre touche artistique, son interprétation personnelle de l’habitation luxueuse mais aussi respectueuse de son environnement.
Aujourd’hui, il se démarque en proposant de grands espaces courbés, aux formes variées qui semblent parfois issus d’un autre monde. Vlasov révolutionne le minimalisme et les maisons