Bentley Motors, un avenir électrifiant
Fabricant de voitures de luxe à la main depuis plus d’un siècle, Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus recherchée et prisée au monde !
Un succès qui ne devrait pas changer même avec leur nouvelle résolution. Laquelle nous direz-vous ?
Le projet est de sortir une gamme 100% électrique, et ce, d’ici 2030.
Pour ce faire, la marque commencera par la création de cinq modèles électriques dès 2025, c’est le plan « Five-in-Five ».
Elle nous présentera donc chaque année, de 2025 à 2030, un nouveau modèle électrique. Voilà un plan excitant et rafraîchissant qui leur permettra une introduction fluide sur une électrification massive, c’est en tout cas la stratégie que la marque nous a tout récemment dévoilée !
Ce passage à l’électrique est sans grande surprise un changement important mais surtout complet, il aura donc bien évidemment un coût !
En effet, la marque compte investir près de trois milliards d’euros pour mener à bien cet ambitieux et honorable projet !
Basculer vers l’électrique est un chamboulement certes, mais un que la marque sera capable de faire dans les meilleures conditions et délais, d’après eux.
La promesse sera-t-elle tenue ?
Pour répondre à cette question, il nous faudra attendre 2025, l’année prévue de sortie du premier modèle 100% électrique !
Un avenir plus proche que l’on ne croit, car la production de ce bijou a déjà été lancée !
Réussiront-ils à « réaffirmer leur rôle de leader de la mobilité de luxe durable », comme le souhaiterait Adrian Hallmark, PDG Bentley Motors ?
Leur volonté de neutraliser leur impact environnemental et par la même occasion être complètement neutre en carbone est bonne à entendre.
Après tout, luxe et développement durable ne sont pas forcément antonymes !
Kagni Kebe