L'Aston Martin Valhalla de James Bond
Après un concept-car en 2019, Aston Martin présente la Valhalla de série, autrement dit la « fille de Valkyrie ». Elle est produite à 500 exemplaires, et frise le million d’euros.
La supercar Valhalla d’Aston Martin a été conduite par James Bond, propulsée par un moteur V6 turbo hybride qui tient son nom de la mythologie nordique, dans laquelle Valhalla représenterait le lieu où se reposaient l’âmes des guerriers les plus valeureux.
Au look plus racé et agressif, le chef-d’œuvre hybride de 950 chevaux est doté d’une technologie dérivée des voitures de formule 1, notamment avec l’aérodynamique, l’électronique, et le châssis. La Valhalla parvient ainsi à générer 600kg d’appui à 240 km/h, pour être littéralement collée au tarmac. Toute la structure est d'ailleurs en fibre de carbone.
Avec un moteur qui bat les records, la Valhalla est surtout connue pour sa motorisation composée d’un V8 essence de 4,0litres, biturbo qui développe 750ch. Son huit cylindres (le plus puissant jamais produit par la marque) et son moteur électrique de 204ch, lui donne un total de 950 ch et 1000 Nm de couple !
Il faudra encore patienter : la livraison des premiers exemplaires de la Valhalla n’est pas prévue avant 2023 !