
Serpenti, l'évolution de la beauté sinueuse continue
Tout au long de l’histoire, de Babylone à Athènes, le serpent était vénéré comme un symbole de vitalité, de sagesse et de protection. Aujourd’hui, Bulgari en est devenu le gardien, transformant l'emblème grâce à des designs innovants et à des combinaisons éclatantes des pierres précieuses les plus rares.
La Méditerranée antique était composée de cultures extrêmement diverses qui s'affrontaient souvent, mais un symbole puissant a transcendé leurs différences et a été vénéré par tous.
Aujourd'hui, Bulgari gardien du serpent, ressuscite ce talisman le transformant en un emblème de Haute Joaillerie grâce à des designs contemporains et à des nuances éclatantes des pierres précieuses d’une grande rareté.
Cette pièce d'exception possède une réelle sinuosité dans la pierre !
Neuf saphirs originaires de Zambie, totalisant 40,81 carats, brillent des bleus profonds de la mer éponyme. L'intensité de leurs couleurs et la qualité éthérée du sertissage contrebalancent parfaitement la structure à la base du cou, donnant ainsi une impression de fluidité.
"Lorsqu'il repose sur la peau, le jeu de contrastes délibéré du collier (diamants blancs et saphir bleu intense ou encolure forte et doux balancement de la pampille) rappelle l'énergie incessante des rivages méditerranéens."
Fruit de 1 400 heures de travail minutieux, le collier Serpenti Mediterranean Sapphire incarne l’élégance envoûtante et le charme mythique de la Méditerranée.
Lorsqu'il est porté, il canalise la beauté vitale de la mer, le flux et le reflux des vagues et de l'écume.