Gucci Osteria revisite la Colomba traditionnelle
Les chefs cuisiniers Karime López et Takahiko Kondo ont associés tradition et innovation pour présenter leur interprétation unique de la Colomba, aux saveurs chaudes et aromatiques, parsemée d’abricot confit et de chocolat gianduja.
La colombe de Pâques (en italien : Colomba di Pasqua) est un gâteau originaire d’Italie moulé en forme de colombe et traditionnellement consommé à Pâques. Comme le panettone, la pâte est composée de farine, d’œufs, de sucre, de levure, de beurre, et des fruits confits peuvent être ajoutés. Le gâteau est saupoudré d’amandes et de sucre perlé juste avant la cuisson. Certains fabricants proposent d’autres variantes, notamment un pain populaire garni de chocolat.
Ici, les co-chefs exécutifs Takahiko Kondo et Karime López ont sélectionné les meilleurs ingrédients pour le Colomba de cette année. Merveilleux mélange de tradition et d’inventivité moderne, des ingrédients tels que de la farine de première qualité, de la levure naturelle, du beurre, des œufs frais et des amandes sont associés à de l’abricot confit, du chocolat gianduja et de la fève tonka, conférant une saveur chaude, aromatique et fruitée à la recette traditionnelle de la Colomba.
Laissée à lever à plusieurs reprises pour développer à la fois la profondeur de sa saveur et sa texture légère et élastique unique, cette friandise en forme de colombe en est venue à représenter la paix et les festivités du printemps en Italie.