
La sélection gourmande de Pâques 100% French Luxe
Au sortir de cette longue crise sanitaire, le thème de la nature inspire plus que jamais les Chefs et plus particulièrement les Chefs pâtissiers qui nous plongent avec délice dans un univers brut de gourmandise. Découvrez la sélection 100% French Luxe pour les fêtes de Pâques.
Et pour débuter ce florilège de coups de cœur gourmands, quelques créations qui mettent en avant l’essence même de la nature.
L’œuf nature brut du Shangri-La Paris
En Chef de file de ces créateurs inspirés par la nature à l’état sauvage, Maxence Barbot qui œuvre dans les cuisines du Shangri-La Paris aux côtés du Chef Christophe Moret.
Cette année, il annonce une création de Pâques exclusive. Véritable œuf objet, ce sujet en chocolat réserve de belles surprises tant visuelles que gustatives aux gourmands de tous âges.
Un œuf en trompe l’œil, aux textures brutes, qui se joue de ses reflets pour révéler un côté mystérieux ou scintillant selon les jeux de la lumière ambiante.
Formé de deux demi coques qui imitent l’écorce des arbres, l’œuf révèle à l’intérieur une délicieuse surprise chocolatée.
Le chocolat au lait 60% sélectionné par le Chef est d’origine péruvienne et chacune des coques révèle ses arômes particuliers. L’une est agrémentée d’un praliné noisettes et de noisettes brutes tandis que l’autre d’un praliné pistache et de pistaches entières.
Et en clin d’œil aux origines bretonnes du Chef, on découvre dans l’écorce de subtiles touches de caramel onctueux à la vanille, imitant à la perfection la sève des arbres.
Un voyage visuel au cœur de la nature et des accords de saveurs qui raviront petits et grands gourmands de passage au Shangri-La Paris.
Textures, arômes, tout concourt à surprendre les papilles dans cette talentueuse revisite de la tradition pascale.
Ce que l’on aime : A l’intérieur de l’œuf, se dissimule une petite tablette de chocolat croustillant au riz noir soufflé et au praliné.
Catherine Seiler
Catherine Seiler