
Chine : Mangez vos fruits et Bouddhas
Manger sain a beaucoup de vertues. C’est connu, les nutriments donnent de l’énergie au corps, les fruits assurent un bon apport en fibres…. Et la poire aide à se relaxer ?
Xianzhang Hao, un fermier chinois, a pris cette phrase à cœur en créant les impressionnantes Poires Bouddha.
C’est dans sa ferme de la province Hebei en Chine que le fermier de génie a eu l’idée de faire pousser des petits Bouddha comestibles.
Quel est le secret de cette forme atypique au grand sens du détail ?
Vous imaginez bien que les poires ne poussent pas naturellement avec cette forme plus que particulière, elles ont besoin d’un petit coup de main, ou coup de maître !
Elles sont en réalité cultivées dans des moules qui les façonnent dans la forme désirée pendant le processus de croissance, ici en l’occurrence, comme de minuscules bouddhas.
Les moules ont été mis à disposition par la « Fruit Mould Company » ou « l’entreprise de moulage de fruits » en Chine.
Cette enseigne propose de nombreuses autres options pour façonner des fruits étranges, comme des pastèques en forme de cœur ou des pommes en forme de gnome.
Voyez par vous-même !
Nous sommes passés du mignon au terrifiant très rapidement ! Qui ne voudrait pas d’un jardin rempli de créatures étranges ?
Un champs rempli d’un tas de têtes aux sourires malicieux, pas du tout effrayant !
Revenons-en vite à notre petit Bouddha ! Des poires faisant peut-être partie des plus chères au monde !
Pour 8 euros vous aurez : un petit Bouddha enrobé, bras croisés, posture de méditation et sourire inclus. Commandez et mangez lui la tête ( à vos risques et périls) !
Alors, c’est toujours manger 5 fruits et légumes par jour ou un croquer dans un bouddha ?
Kagni Kebe