
Victoria Beckham : bien plus qu'une femme d'affaire de renom
Victoria Beckham est une femme d’affaire, danseuse, styliste et designer britannique. Elle est aussi reconnue pour être une des anciennes chanteuses du groupe Spice Girls. Elle a appris la danse et le mannequinat dans l’école Laine Theatre Arts à Epsom dans le Surrey.
Le 13 septembre 2001, elle publia un livre, son autobiographie écrite en s’inspirant d’un couplet qui se trouve dans une comédie musicale qu’elle aimait beaucoup étant petite. Dans son livre, elle raconte son enfance, la gloire des Spice Girls, son mariage, sa vie familiale, et aussi sa carrière musicale. En très peu de temps son livre était déjà Bestseller. Au Royaume-Uni, les ventes atteignent les 500 000 exemplaires.
En 2003, Victoria décide de devenir styliste car elle a toujours été passionnée par la mode et en novembre 2011 elle est récompensée avec l'équivalent des « oscars » pour la mode aux British Fashion Awards. La même année elle fait 3 fois la couverture du magazine Vogue.
Elle est désignée en 2014 « femme d'affaires de l'année », grâce à l’ouverture d’une boutique à Londres et aussi grâce à sa marque qui réalise 38 millions d'euros avec une centaine d'employés et 500 points de ventes dans le monde.
Victoria Beckham est aussi connue aujourd’hui pour avoir créé sa marque il y a donc 14 ans et pour avoir défilé à New York et à Londres. Récemment, elle a défilé au Val-de-Grâce, une ancienne abbaye et à l’hôpital militaire devenu un musée, à Paris.
Elle espère, en faisant ce défilé, donner du piment à la Fashion Week.