Des bûches à en perdre la tête
Pour certains chefs, la cuvée de Noël 2021 semble être synonyme d’étoiles et ils ont décidé de nous en mettre plein les yeux ! Notre Team gourmande French Luxe a retenu deux entremets particulièrement étoilés.
La bûche de Noël du Brach sous la houlette de Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France et Directeur de la création sucrée de la collection Evok Hotels.
Au Brach, on joue la carte de la valeur sûre et du retour aux essentiels des fêtes de fin d’année avec cette étoile lumineuse qui évoque celles qui ornent le sommet du sapin.
Une simplicité de façade qui cache une œuvre gourmande et totalement addictive. Sous les branches de cet astre immaculé, la clémentine corse, déclinée en compotée, se fait star, et s’accompagne d’un crémeux de confiture de lait et d’une crème légère à la vanille de Tahiti. Et pour le pep, un incroyable croustillant miel et céréales qui se laisse croquer avec délectation.
En cerise sur le gâteau : La joie de retrouver toute la déclinaison des décorations du sapin de Noël dans les autres Maisons de la collection Evok. Au Nolinski, une magnifique boule joliment ouvragée, au Sinner, un ornement de Noël agrémenté d’une compote de framboises acidulées et de poivrons rouges rôtis et à la Cour des Vosges, une suspension croustillante au riz soufflé et à l’amande.
Ce que l’on aime : Le côté régressif de cet entremet gourmand qui fait écho aux noëls classiques tout en demeurant profondément contemporain dans ses saveurs.
La bûche « Flocon enneigé » 100% hivernale du Four Seasons Megève.
À Megève, cette année, les flocons quittent les pistes enneigées pour s’inviter à la table du Four Seasons le temps des fêtes. Un gourmand hommage aux cimes blanchies par la neige et à la montagne qui entoure l’hôtel mais également une invitation à la douceur pour parfaire un repas de fête. Un flocon croquant au chocolat blanc subtilement parfumé au Carvi vient ici se poser délicatement sur la bûche. Pour l’onctuosité, un biscuit moelleux qui s’agrémente d’un crémeux aux deux vanilles. Et pour la touche aérienne, une mousse au lait des Alpages parfumée au citron Meyer à la pulpe extrêmement parfumée.
Ce que l’on aime : Une délicieuse note sucrée, mais avec parcimonie, pour achever en beauté une soirée festive.